Les épisodes de la série

Episode 1

L’histoire du premier épisode se veut un appel au voyage et raconte comment une créature se moque de son créateur.

Episode 2

L’épisode 2, quant-à lui, est voulu plus intense. On y voit Keeper protéger Unai.  Ma volonté était d’y installer une sorte de tension, même si le fond vert approximatif nous sort une fois de plus de l’immersion.

Episode 3

Dans le troisième épisode, Unai montre ses talents de pilote à Keeper. Mon souhait était de montrer la fierté de Keeper envers Unai, et de présenter pour la première fois l’intérieur du cockpit du vaisseau spatial.

Episode 4

Dans l’épisode quatre, je voulais souligner le sentiment de solitude des deux personnages, mais aussi présenter un début de confrontation. Unai grandit, et adopte un caractère rebelle.




Episode 5

Avec l’épisode 5, je fais un choix radical en tentant une ambiance humoristique. Et ce revirement vers la comédie nécessitait d’offrir à Unai la capacité de parler. 




Episode 6

Après cinq aventures dédiées à la narration, le sixième épisode fait place à une chronique dédiée au divertissement, et plus particulièrement à l’histoire de l’entreprise Ankama, et de ses franchises phares Dofus et Wakfu.

Cette aventure est la plus ambitieuse à ce jour, et se reconnecte avec la fonction de base du projet: parler du jeu vidéo et de l’image animée.

Elle se veut être un mélange de fiction (comme les épisodes précédents), et de chronique au format voix-off. On y évoque l’histoire d’Ankama, des débuts de l’entreprise jusqu’à ce jour, tout en imaginant le futur de sa stratégie et les éléments qui ont fait son succès et ses échecs.

J’y évoque également des notions de Game Design, de limites technologiques, du rapport entre une œuvre et son créateur, mais aussi de mon ressenti de spectateur.

Episode 6 Remix

Cette vidéo est une version modifiée de l’épisode 6.

Avec cette nouvelle version, j’affiche les nouvelles ambitions de ma web série.

D’abord, je voulais faire en sorte de m’émanciper du format classique de chronique vidéo sur le long terme. 

Puis, je voulais que cette nouvelle vidéo puisse avant tout montrer mon travail de forme de l’époque: animations 3D, présentation, voix off, et tout ce que j’ai construit autour du sujet.

Autrement dit, cette vidéo est là pour mettre en valeur tous les visuels que j’ai fait et tous le travail qui rend cette chronique différente.

Enfin, le titre a également été modifié pour faire référence aux éléments originaux que porte la chronique dans mon univers: la planète Ekanra et l’Oeuf avec lequel joue Unai.